Vaulx-en-Velin

26 décembre 2022
209 Vaulx-en-Velin est une ville située dans le département du Rhône, à l'est de la Métropole de Lyon. Son développement urbain a commencé dans les années 60, avec des quartiers très contrastés tels que le Village, son centre-ville animé, les Grands Ensembles de la ZUP construits dans les années 70 et le Carré de Soie en mutation. La ville est inscrite dans les dispositifs de la politique de la Ville depuis quarante ans, en collaboration avec l'État et les collectivités. Les émeutes urbaines des années 90 ont profondément marqué la commune. Depuis le début des années 2000, Vaulx-en-Velin s'inscrit dans la politique de développement de l'Est de l'agglomération et mène un projet global de transformation de son territoire. La ville de Vaulx-en-Velin est un acteur central pour l'association, elle nous a accompagné sur la recherche de financements et d'investissements. De plus, elle nous aide sur le fonctionnement et déploiement des programmes de l'association. C'est un partenaire stratégique qui est la première ville a nous accueillir et faire confiance.